Qui suis-je?

jeudi 3 mars 2016

Semaine de relâche pouet pouet

Nous sommes jeudi, c’est la semaine de relâche. Il reste donc aujourd’hui et demain de « vacances » avant que nous soyons en fin de semaine normale, et qu’ensuite reprenne la routine.

J’avais donné congé de garderie à mes deux tout-petits cette semaine, et mes grands ont bien sûr congé d’école. Je me réjouissais à l’avance de passer du temps avec tous mes mousses, sans horaire, sans course matinale, totalement libres de faire ce dont nous avons envie. Je nous imaginais aller jouer dans la belle neige blanche, faire des forts et des bonshommes de neige, aller glisser, voir ma sœur et des amis, peut-être aller au centre d’amusement…

Finalement, ma semaine de relâche est plutôt « pouish ». Nous avons tous eu un gros rhume à tour de rôle depuis la fin de semaine dernière. Il y a donc toujours quelqu’un qui mouche, qui morve et qui chigne dans la maison…

Lundi et mardi, c’est moi qui étais malade. Je n’avais envie de rien, seulement de rester en pyjama toute la journée avec ma boîte de mouchoirs dans les bras. Évidemment, ce sont ces jours-là que mon énergique petit L. était en pleine forme et avait un besoin fou de bouger. Amorphe, le nez tout rouge et ayant mal partout, je le regardais courir partout et faire des mauvais coups les uns après les autres, complètement découragée.

Puis, je me suis souvenue du mini-trampoline, rangé dans l’atelier depuis longtemps. Je l’ai emmené dans le salon après avoir enlevé la poussière et petit L. et petite É. se sont mis à sauter dessus à tour de rôle, dans le plus grand bonheur. Ils se sont fait un petit trajet : ils couraient depuis le fond du corridor, sautaient sur le trampoline et rebondissaient sur le divan du salon. De quoi dépenser leur énergie en masse!

Mardi après-midi, je me sentais un peu mieux et il faisait beau. Nous sommes donc allés prendre une marche jusqu’au club vidéo. Prendre l’air m’a fait le plus grand bien! À notre retour, les petits voulaient jouer dans la cour. Malheureusement, notre terrain au complet était recouvert de glace, à cause du verglas tombé la veille. Petite É. tombait sans cesse et c’était super dangereux. Nous sommes donc rentrés et avons écouté le film qu’ils avaient choisi.

Mercredi, une énorme tempête de neige était prévue. J’étais tout excitée à la perspective d’avoir une belle bordée de neige pour enfin jouer dehors! Je m’étais préparée, nous avions des livres, des films et de la bouffe au cas où ne nous pourrions pas sortir. Évidemment, mes pelles et mes habits de neige étaient aussi prêts! Finalement, pouet pouet la tempête! Nous n’avons eu que quelques minuscules petits centimètres de neige et beaucoup de vent. Les bourrasques de vent rendaient les jeux extérieurs vraiment désagréables, nous ne sommes donc pas sortis.

Aujourd’hui, il fait beau, mais très froid. Petite É. morve encore. Je me sens fatiguée et j’ai juste hâte que la semaine de relâche soit finie et qu’Alexandre soit à la maison en fin de semaine. Mes grands ont des amis à la maison et s’amusent bien, au moins, même si c’est au tour de grande M. d’avoir le nez qui coule…

Bref, ma semaine de relâche ne se déroule pas du tout comme je l’aurais souhaité. Je pense que mes deux grands en profitent quand même plutôt bien, ils voient des amis tous les jours et en sont bien heureux. Quant à mes petits, ils écoutent un peu plus de télé que ce que j’aurais voulu et on joue beaucoup moins dehors que ce que j’avais anticipé, mais bon… tant pis!


Le printemps s’en vient, la belle température aussi, les virus auront quitté les chaumières, et j’en ai bien besoin!

2 commentaires:

  1. Je compatis ! Ici aussi on a le nez dans les microbes et tout tourne au ralenti !
    Mais comme tu le dis, le printemps s'en vient ! Courage !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, c'est pénible, la fin de l'hiver! Ça va mieux chez vous? Ici, à part grande M. dont le rhume ne finit plus de finir, les microbes nous ont quittés, enfin! Et ça sent le printemps, dehors, la neige fond, hourra!!!

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!