Qui suis-je?

mercredi 18 février 2015

Doux printemps, quand reviendras-tu?

L’hiver s’était plutôt bien déroulé, jusqu’à maintenant. Quelques petits rhumes banals, rien de plus.

Mais depuis deux semaines, ouf! La saison des virus bat son plein dans ma maison! Gastro, rhumes et fièvre nous ont frappé de plein fouet. Je ne me souviens plus de la dernière nuit complète que j’ai passée sans me réveiller pour :
  • ·         Moucher un de mes enfants;
  • ·         Me moucher moi-même;
  • ·         Écouter la respiration laborieuse d’un des enfants en me demandant s’il allait s’étouffer dans son mucus;
  • ·         Écouter Alexandre se moucher et ronfler parce qu’il est trop congestionné;
  • ·         Allaiter 100 000 fois une petite É. malade et fiévreuse;
  • ·         Prendre la température d’un enfant;
  • ·         Ramasser du vomi;
  • ·         Donner un bain à un enfant plein de vomi au beau milieu de la nuit;
  • ·         Changer des draps et partir une brassée de lavage;
  • ·         Re-ramasser du vomi, rechanger des draps, redonner un bain;
  • ·         Changer une couche pleine de diarrhée;
  • ·         Vider des bols de vomi;
  • ·         Écouter les bruits des systèmes digestifs de ma famille pour être prête à intervenir au moindre gargouillis suspect;
  • ·         Prier pour ne pas être atteinte de gastro à mon tour (ce qui, jusqu’à présent, a fonctionné! Alléluia!).

Je suis exténuée. Je ne rêve plus que du printemps, du temps plus doux qui nous permettra enfin d’ouvrir grand les fenêtres pour aérer la maison et chasser les vilains microbes. J’ai envie d’aller dehors et de passer des heures au grand air, mais il fait si froid pour ma petite É. que ce n’est pas l’idéal… Prisonnière de son habit de neige, incapable de marcher avec ses grosses bottes d’hiver, elle gèle rapidement et ne s’amuse pas du tout, dehors…

Déjà, dans deux semaines, nous serons au mois de mars. Ce sera encore l’hiver, bien sûr, mais au moins, les grands froids devraient être passés. Tranquillement, on se rapproche du printemps.

En attendant, eh bien… On prend des probiotiques à la tonne, j’allaite ma petite É. le plus possible pour la protéger du plus grand nombre de microbes que je peux, et nous prenons notre mal en patience!


Tiens, je vais me mettre à chanter Heureux d’un printemps, ça attirera peut-être la douceur et le beau temps? Rendu là, ça vaut la peine d’essayer!

6 commentaires:

  1. Pauvres vous autres! Moi qui chiale que j'ai hâte au printemps, je me rends compte que je me plains pour rien. Je touche du bois, mais de mon côté, j'ai été très chanceuse cet hiver, j'ai pu éviter les "dégueu" microbes! Lâche pas!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chanceuse, les microbes ne t'ont pas trop fait la vie dure cet hiver! J'en suis bien heureuse pour toi. Il faut faire attention à tes beaux poumons tout neufs! Merci de tes encouragements!

      Effacer
  2. Ouf! Oui moi aussi je me plains pour rien! Moi et mon chum ne sommes pas malades, seulement fatigés de l'hiver et du froid. Et avec mon premier trimestre de grossesse, je trouve ca difficile car je n'ai aucune énergie. Mais au moins (je touche du bois), je ne suis pas malade. Bonne chance avec ta petite famille et oui, vivement le printemps! Je crois que cela fera du bien à tous!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est dur, le premier trimestre, je te donne le droit de te plaindre tant que tu veux. Ça fait du bien, des fois! ;-)
      Le printemps s'en vient, on va s'en sortir. Les hivers, avec des tout-petits, sont souvent des périodes un virus n'attend pas l'autre... Puis, ils grandissent, leurs systèmes immunitaires maturent, et ça va mieux. Je suis dans le plus dur, présentement. Néanmoins, vivement le temps plus doux!

      Effacer
  3. Nous venons de sortir de 4 mois de virus. Je suis tellement écoeurée là, je veux le printemps pis je veux l'été. Vite! ... Bonne chance avec tout ça!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements, Marie-Noelle! Et je sympathise totalement avec tes quatre mois de virus en continu... Beurk! On n'en peut plus, non? Je pense que je suis blanche-verte cernée mauve jusqu'aux joues. L'été s'en vient, on pourra faire le plein de soleil, de vitamines et d'air pur!

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!