Qui suis-je?

mardi 5 janvier 2016

Confiance, audace et liberté

2016 est arrivée! Comment entrevoyez-vous cette nouvelle année qui débute?

Pour ma part, je la vois avec beaucoup d’optimisme. Je me sens prête à aller de l’avant, à relever de nouveaux défis, à voir grandir et changer mes enfants, à m’investir encore plus dans l’entreprise d’Alexandre.

Même si les deux semaines de vacances de Noël sont toujours un peu épuisantes pour ma famille, je me sens remplie d’énergie. Peut-être parce que je fais de l’activité physique presque tous les jours et que je prends enfin du temps pour moi. Peut-être parce que le téléphone n’arrête pas de sonner pour le travail, que des nouveaux clients veulent des soumissions, de nouvelles alliances avec des entrepreneurs sont en voie de se conclure, et que ça roule, la business! Peut-être aussi parce que mes enfants grandissent en beauté, en équilibre autant physique que psychologique, et que j’en suis très fière.

Bref, je me sens bien, je me sens forte, et j’envisage la nouvelle année avec joie!

Tous les ans, au mois de janvier, je souhaite santé, bonheur et amour à mes proches. Cette année, ce ne sont pas ces mots qui m’inspirent. Bien entendu que la santé, le bonheur et l’amour sont importants! Mais pour faire changement, pour 2016, je vous souhaite (et me souhaite aussi!) confiance, audace et liberté.

Confiance

Confiance que la vie vous apportera de bonnes choses. Confiance que tout ira bien, même si parfois c’est difficile de voir la lumière au bout du tunnel. Confiance en vous, aussi, parce que c’est la base de tout. Confiance que vous avez tout ce qu’il faut pour être heureux et réussir. Confiance que vous méritez d’être aimé et respecté.

Audace

Cette année, osez. Osez voir plus grand, voir plus loin. Osez être qui vous êtes vraiment. Osez croire en vos rêves et faire ce que vous devez faire pour les réaliser. Osez aussi vous lever, vous tenir debout face à l’adversité. Osez penser en dehors de la boîte, sortir des sentiers battus, affronter les idées reçues. Osez bousculer la routine. Osez cesser d’avoir peur du jugement des autres. Osez cesser d’avoir peur, tout court.

Liberté

Soyez libres d’être qui vous êtes. Soyez libres d’avoir des opinions, de les exprimer (respectueusement, bien sûr!). Libérez-vous de ce moule unique dans lequel la société aimerait tant vous faire entrer. Libérez-vous de ce qui vous rend malheureux ou stressé. Soyez libres de bâtir votre vie telle que vous la voulez, selon vos valeurs et vos intérêts.

Et surtout, surtout, prenez un petit moment chaque jour pour apprécier. Appréciez d’être vivant et d’être ici, maintenant. Prenez le temps de savourer votre chance d’être né dans un pays où il est possible d’avoir confiance en l’avenir, d’oser rêver et d’être audacieux, car cette liberté n’est pas donnée à tout le monde.


Je vous embrasse et je vous souhaite une magnifique année 2016!

5 commentaires:

  1. Bonne année Julie! Ça fait du bien de lire ces souhaits différents. Dans mon cas, la confiance est probablement l'aspect qui me cause le plus de problèmes dans mon quotidien. J'en manque quelque peu...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi, ma belle Viv! Oui, moi aussi, la confiance sera mon plus grand défi... C'est difficile de se faire confiance! Je t'embrasse!

      Effacer
  2. Je les aime tes voeux, je les prends et je t'en remercie! Je te souhaite à mon tour (et avant que l'année soit trop avancée hehe!) le meilleur dans tout ou presque tout, de la couleur, de la texture, du miel et de la volupté et la faculté de t'adapter à ce qui est moins facile et voluptueux (mais cette faculté-là, tu l'as déjà!) Et de continuer tes exercices aussi et d'y trouver toujours plus de plaisir. Et que ton nom apparaisse officiellement dans les papiers de la compagnie d'Alexandre qui serait ainsi votre compagnie à tous les deux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, Femme libre! Et ne t'inquiète pas, il est déjà prévu que mon nom soit officiellement inscrit dans les papiers de compagnie, c'est vraiment important pour nous ;-)

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!