Qui suis-je?

mercredi 22 octobre 2014

Amygdalectomie : c’est fini!



Et tout s’est bien passé!

Petit L. est parti à l’hôpital avec Alexandre à 6 heures ce matin et a été opéré vers 8 h 15. Ses amygdales et ses adénoïdes ont été retirées.

Alexandre m’a dit qu’il a fait ça comme un super champion. Pas de crise, pas de panique, aucune anxiété. Il est parti sans crainte vers la salle d’opération en compagnie de l’infirmier.

À son réveil, il s’est mis à pleurer et voulait retirer son soluté. Alexandre a réussi à le calmer et à l’endormir. Il a ensuite dormi une bonne partie de la journée.

En après-midi, les infirmières voulaient qu’il boive un peu d’eau pour vérifier s’il allait la garder ou la vomir, mais il ne voulait rien savoir!

Il a finalement accepté de boire un peu et ça s’est bien passé. Il a enfin pu revenir à la maison!

Alors voilà, c’est fait. L’opération est enfin derrière nous.

Ce soir, il est hypercolleux et maussade. Il a faim, mais ne peut rien manger avant demain matin. Je lui ai fait un smoothie très lisse avec du lait de soya à la fraise, du Pediasure à la vanille et une moitié de banane. J’espère que cette boisson le soutiendra assez pour calmer son estomac, qui est à jeun depuis hier soir.

Je vais coucher mon petit L. avec moi cette nuit pour pouvoir le surveiller. Je m’attends à avoir une nuit entrecoupée parce qu’il aura sans doute mal, mais je sais que ça ira de mieux en mieux au cours des prochains jours.

Je vous redonne des nouvelles de l’évolution de sa convalescence au cours des prochains jours.

4 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles. Ça augure déjà bien!

    RépondreEffacer
  2. Prompt rétablissement, le petit homme!

    RépondreEffacer
  3. Merci pour vos bons mots! La convalescence est un peu difficile en raison d'une petite infection dans les plaies de sa gorge (comme vous l'avez sans doute lu dans mon autre billet!), mais avec les antibios, il devrait se remettre sur pieds rapidement. Disons que je commence à avoir hâte que la guérison s'amorce pour vrai, car je suis complètement exténuée...

    RépondreEffacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!