Qui suis-je?

samedi 1 novembre 2014

Déprime automnale, tu n’auras pas ma peau!

Novembre est arrivé. Il fait gris. Il fait froid. Les arbres ont perdu toutes leurs belles couleurs et moi, j’ai perdu le moral.

Je me sens extrêmement fatiguée, j’ai de la difficulté à me concentrer, à prendre des décisions. Je me sens toujours toute mêlée et j’ai du mal à me mettre en action.

Je me sens… bleh.   
                               
Si je me fie à ce que je lis partout sur Twitter, sur Facebook et sur les blogues, je suis loin d’être la seule à qui l’automne fait broyer du noir…

Il faut que je me secoue pour ne pas rester dans cet état tout l’hiver. J’ai besoin de soleil, j’ai besoin d’air pur. J’ai besoin de bouger et de m’amuser.

Je vais m’inspirer d’Une femme libre qui s’est préparé tout plein de beaux potages en réserve pour l’hiver, avec les bons légumes qui sont en spécial à ce temps-ci de l’année.

Je vais essayer d’intégrer l’activité physique à mon horaire, question de me donner une bonne dose d’endorphines. Peut-être recommencer à jouer à Just dance sur la WII, avec ma grande fille? Ou me procurer un vélo stationnaire usagé, pour pouvoir écouter mes émissions préférées tout en me faisant aller la cuisse?

Je vais aller dehors tous les jours, beau temps mauvais temps, même si ce n’est que pour prendre une petite marche autour du pâté de maison. On habille les enfants, on met la poupoune en poussette et allez hop! On sort!

Si ce n’est pas assez, je vais essayer la luminothérapie. Je crois que ma maman a une lampe spéciale pour cela et que ça l’avait bien aidée quand elle en avait eu besoin. Je vais lui en parler.

Allez, je me bouge les fesses et je me remonte le moral.


Déprime automnale, tu n’auras pas ma peau!

8 commentaires:

  1. Que ça me fait plaisir de lire ça et je suis extrêmement flattée d'être une source d'inspiration. Du coup, je suis moins déprimée!!! Eheh, c'est une blague, parce que depuis que je fais pas mal tout ce que tu t'apprêtes à faire, je ne le suis plus déprimée. La lampe, c'est une excellente idée et si jamais tout cela ne suffisait pas, il y a le fameux millepertuis qui est très efficace mais dans ton cas, pas certaine, car ça doit bien passer dans le lait. Mais l'exercice en plein air, c'est vraiment gagnant et il y a même des recherches qui ont prouvé que c'est aussi efficace (quand la dépression est légère à modérée, pas sévère) que des antidépresseurs.

    Pour des enfants, des parents qui font du sport, c'est un beau modèle, je trouve. La course à pied en famille, ça ne te tente pas? Oui, avec le père. Le bébé en poussette, les trois autres courent avec vous et le trois ans finit la course sur les épaules du papa ou accroché à la poussette du bébé. Une famille unie est une famille qui court (bon, je viens d'inventer cette maxime! ;o)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai fait un délicieux potage à la courge, carottes, patates et pommes en pensant à toi! C'était délicieux, plein de vitamines, et super le fun à faire en plus ;-)
      Quant à la course, oublie ça, je ne convaincrai jamais mon chum de se lancer dans ce sport. Et moi non plus, ça ne m'attire pas tellement. Quand je cours, j'ai l'impression d'être sur un bateau, à cause de mes vertiges. Mais on fait plein d'activités en famille, surtout l'hiver : patin, glissade, jeux dans la neige, et maintenant que les petits sont plus grands, on aimerait bien faire de la raquette en famille.

      Effacer
  2. Just Dance, c'est vraiment génial comme jeu pour se bouger un peu! Moi qui n'aime pas trop faire de l'exercice, c'est la façon que j'ai trouvé pour me faire lever du divan. Et ça ne coûte pas la peau des fesses comme un abonnement au gym. Et puis, je n'aime pas sortir l'hiver, il fait froid, j'ai peur de glisser, etc. Finalement, ce n'est pas tant de déprime automnale dont je souffre, mais plutôt de bougonnage automnal!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'adore ce jeu! C'est toujours amusant de me mettre à danser avec ma grande, qui aime ça autant que moi, et on rit toujours comme des folles :-)

      Effacer
  3. Le chocolat noir, y a rien de tel pour les minis déprimes ;-)

    Pfff, moi aussi il faut que je me remette à faire un peu de sport. Il y a deux mois encore je faisais un quart d'heure de gym par jour. C'est pas énorme mais ça fait tellement de bien !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, le chocolat noir, quelle bonne idée! Je vais intégrer cette délicieuse "thérapie" à mon menu, je crois! Hihi!

      Quinze minutes d'activités physique par jour, c'est un bon début! Allez Émilie, on se botte les fesses et on bouge, toi et moi?

      Effacer
  4. Être "dedans".. faire "avec" le temps... c'est une des meilleures solutions.
    Profiter de ce que le temps offre (les soupes à la courge!), marcher dans les feuilles (oui il en reste pas mal à terre!), et voir le soleil "tout nu" (sans feuilles pour le cacher...)...
    Et aussi se dire que...avril finit toujours par revenir ;-)
    Bonne journée (à "Go" on sort ramasser les feuilles!)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avril va finir par revenir... J'aime ton optimisme, Spécialiste de l'éphémère! Tu penses déjà au printemps alors que l'hiver n'est même pas commencé, c'est super! Hihi!

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!