Qui suis-je?

lundi 10 novembre 2014

Une petite marche matinale, ça fait du bien!

Depuis mon dernier texte sur la déprime automnale, j’ai pris l’habitude d’aller prendre une marche tous les matins et j’en ressens déjà les bienfaits.

Tous les matins, après être allée reconduire petit L. à la garderie, je mets ma petite É. dans la poussette, et je pars marcher avec mes deux grands. Souvent, grand A. prend sa trottinette et fait toutes sortes d’acrobaties sur le trottoir. Grande M. marche à mes côtés et placote tout le long du trajet.

On ne regarde pas l’heure, on marche et c’est tout. Des fois plus longtemps, quand il fait vraiment beau ou qu’on a beaucoup de choses à se dire. Parfois, le parcours est moins long parce qu’il vente beaucoup ou que nous avons moins le goût de nous promener. La durée n’a pas d’importance, le but, c’est de prendre l’air et le soleil.

À notre retour, on commence l’école. Et je dois dire que cette nouvelle routine fonctionne à merveille jusqu’à présent. Lorsque nous revenons de notre promenade matinale, nous sommes vraiment énergisés, dégourdis, et prêts à nous mettre au travail. J’ai bien l’intention de continuer à faire ça tous les matins! Cet hiver, on s’habillera plus chaudement, c’est tout!

Juste ce petit changement d’habitude m’a fait du bien au moral et j’en suis bien contente. Je vais continuer de prendre des moyens d’améliorer mon humeur et de chasser cette vilaine déprime.

Et l’école à la maison, dans tout ça?

Ça va très bien! Je suis très contente des efforts fournis par mes enfants, qui prennent vraiment leurs études au sérieux. J’aime beaucoup travailler avec les cahiers d’apprentissage, qui facilitent beaucoup ma planification et sont à la fois complets et simples d’utilisation.

Je sens que mes enfants apprennent bien et ils me disent aimer notre façon de fonctionner. Espérons que cette bonne passe dure encore longtemps!

Nous avons aussi plusieurs belles activités prévues avec le groupe d’école maison, ce qui nous permet de casser la routine et de sortir. Au cours des dernières semaines, nous avons assisté à une pièce de théâtre-jeunesse, les enfants ont participé à un atelier sur l’animation en stop motion avec un spécialiste, nous avons visité l’Électrium et le Centre d’interprétation des énergies renouvelables et j’en oublie sûrement. Lors de nos ateliers éducatifs, les enfants ont participé à un atelier de création littéraire, ont joué à des jeux de société éducatifs, ont créé des bandes dessinées, ont présenté une expérience scientifique et fait une recette d’Halloween. Tous les mardis après-midi, nous avons aussi participé à des activités physiques et sportives en plein-air, animées par une maman de notre groupe. Bref, nous sommes bien occupés et nous en profitons à fond!

Et petit L., dans tout ça?


Eh bien, depuis son opération, il dort beaucoup mieux! Fini, les ronflements et la toux nocturnes, les râclements de gorge et les reniflements sans fin. Que ça fait du bien! Et il mange comme un ogre. Il a toujours, toujours, toujours faim. Il rattrape sans doute la semaine de convalescence pendant laquelle il ne pouvait pas manger grand-chose, mais je crois que c’est plus que ça : il peut enfin manger et avaler sans craindre de s’étouffer ou avoir des hauts-le-cœur. Ça doit être tellement plus confortable, pour lui! Je suis bien heureuse de voir à quel point la chirurgie a été bénéfique. 

5 commentaires:

  1. Je suis bien heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles. Super! Le théâtre, j'adore et le bon théâtre pour enfants, encore plus je pense! Tiens, ça me donne une folle envie d'y emmener mon petit-fils. Merci. C'est ce que j'aime des blogues, les idées de l'une alimentent les idées de l'autre. Positif et enrichissant.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'adore le théâtre pour enfants, moi aussi. En fait, j'adore le théâtre tout court! As-tu trouvé à quelle pièce tu souhaites assister avec ton petit-fils?

      Effacer
  2. Pas encore. La Maison Théâtre et le Place-des-arts (qui a une programmation jeunesse) sont à distance de marche, alors le choix est vaste! Je suis chanceuse, je sais. Le problème, c'est que j'arrive rarement à me contenter d'un seul spectacle eheh! Boulimique la grand-mère. L'année dernière, on était abonnés, le petiot s'en venait blasé. Je veux éviter ça aussi. Que chaque sortie soit une fête et un privilège, alors je garderai ma boulimie pour mes spectacles à moi! ;o)

    RépondreEffacer
  3. Réponses
    1. C'est super d'avoir autant de choix de spectacles aussi près de chez toi! J'ai la chance qu'il y ait une magnifique compagnie de théâtre jeunesse dans ma ville, moi aussi, et j'adore y aller avec mes enfants. Si j'avais plus d'argent, je serais sans doute aussi boulimique que toi ;-) J'essaie d'y aller au moins une fois par année. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien!

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!