Qui suis-je?

mercredi 24 décembre 2014

Joyeux Noël!

Nous sommes le 24 décembre. Il pleut. Ç’aurait été une magnifique tempête, si toute cette pluie avait été de la neige!

Ma petite famille est bien tranquille à la maison. Pas de réveillon pour nous ce soir! Notre premier party du temps des fêtes est demain, chez mes beaux-parents. Ensuite, nous aurons un souper avec ma mère et ma sœur le 27 décembre, puis nous irons au chalet avec mon papa quelques jours pour fêter le Jour de l’An en sa compagnie. Puis, pour terminer les vacances de Noël en beauté, nous irons à un brunch avec tout plein d’amis pour célébrer la présence au Québec de mes amis Julie et Alex, qui vivent en France depuis un an et demi et que nous n’avons pas revus depuis.

Ce soir, donc, c’est le calme avant la succession de réceptions et de fêtes qui auront lieu au cours des prochains jours. Les enfants ont écouté Ciné-Cadeau et ils écoutent maintenant « Maman j’ai encore raté l’avion » en riant aux éclats. Les deux plus petits sont endormis. Moi, je sirote une bonne tisane et je vous écris un peu avant d’aller préparer la surprise que les enfants trouveront au pied du sapin demain matin.

Pas d’histoire de Père Noël pour nous, cette année. Les plus vieux n’y croient plus depuis longtemps et les plus jeunes y sont encore indifférents. Nous n’avons donc pas besoin de jouer la comédie ni de faire de mise en scène pour faire semblant que le gros bonhomme barbu est venu porter des cadeaux pendant la nuit. C’est très bien comme ça.

Cette année, nous avons aussi décidé de ne pas acheter de cadeaux matériels aux enfants. Ils ont déjà tellement de jouets et de bébelles! De toute façon, nous savons qu’ils en recevront de la part de la famille et c’est amplement suffisant. Nous avons plutôt choisi de leur offrir un séjour à l’Hôtel Québec, à Québec.

Ce n’est peut-être pas une destination très exotique, vous me direz, mais passer un week-end à l’hôtel est si amusant! Et puis cet hôtel est super familial, a une piscine tropicale intérieure, un énorme module de jeux et plein d’activités organisées pour les enfants. Ils vont tellement s’amuser! C’est aussi un beau cadeau que nous nous faisons à nous, les parents : pas de repas à préparer, pas de vaisselle à faire, ni de ménage, ni de lessive, rien de tout ça pendant toute une fin de semaine! Juste s’amuser avec nos enfants et passer du bon temps avec eux, le bonheur! En plus, ma mère nous accompagnera, ce qui sera encore plus agréable.

Demain matin, quand les enfants se réveilleront, il y aura un gros cadeau sous le sapin. À l’intérieur de cette boîte se trouvera un indice, qui marquera le début d’une chasse au trésor dans la maison. Tous ces indices les guideront jusqu’à l’ordinateur, sur lequel nous créerons une icône à cliquer pour rejoindre le site Web de l’hôtel.

J’espère qu’ils seront contents et surpris! J’ai hâte de voir leur réaction.

Avant de terminer ce billet, je veux vous souhaiter à vous, chers lecteurs, un très joyeux Noël. Merci de me lire, de commenter, de partager mes écrits.

Quand j’ai commencé à bloguer, il y a quelques mois, je n’avais aucune idée de ce dans quoi je m’embarquais. Finalement, j’y ai pris goût et ai fait de magnifiques rencontres virtuelles grâce à la blogosphère.

 Je suis toujours étonnée, lorsque je regarde les statistiques de mon blogue, de voir que je suis lue par autant de personnes. Ça me touche beaucoup!

Bref, je vous remercie du fond du cœur et j’espère que vous passez un temps des fêtes rempli de bonheur, d’amour et de rires.

Joyeux Noël à vous tous!
xxx


2 commentaires:

  1. Merci pour les voeux. Il y a plein de recherches qui démontrent qu'une fois les besoins de base satisfaits, le bonheur est peu relié aux biens matériels, mais bien aux expériences positives vécues. Tu as dû lire là-dessus toi aussi car votre voyage à Québec s'inscrit parfaitement dans une expérience commune qui rapproche et fait plaisir! C'est une bonne idée d'avoir emmené ta mère car ça va également vous permettre de pouvoir sortir en couple une fois la marmaille couchée. Super tout ça! Qui a eu la brillante idée?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce week-end familial est ma "brillante idée" ;-) Je n'invite pas ma mère pour faire du gardiennage, toutefois, mais bien pour passer du temps avec elle. Si elle m'offre une petite pause en amoureux, je ne dirai pas non, mais ce sera un petit bonus :-)

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!