Qui suis-je?

samedi 6 septembre 2014

Deux amies



Deux amies, qui ne se sont pas vues sans enfants ni mari depuis trop longtemps, décident un jour qu’il est grand temps de se donner rendez-vous.

Un vendredi soir, elles se retrouvent au resto. Le même resto que d’habitude, la même table aussi. L’une d’elles commande le même plat qu’à toutes les fois où elles y sont allées. On ne change pas une recette gagnante!

Ces deux amies ont des enfants. À elles deux, elles en ont sept! Ça fait beaucoup de marmots qui remplissent leurs vies et leurs nuits. Beaucoup d’anecdotes, de nouveautés, d’étapes franchies à partager. Elles en parlent toujours longtemps, de leurs enfants. Ce n’est pas parce qu’elles ont pris congé d’eux qu’ils n’occupent pas leurs pensées! Et puis, elles aiment les enfants de l’une et de l’autre, elles veulent des nouvelles. Elles sont chacune marraine d’un des enfants de l’autre, c’est dire combien ils sont précieux pour elles, ces enfants!

Ces deux amies ont des amoureux. Elles en parlent aussi. Elles se trouvent si chanceuses de les avoir dans leur vie! Avec eux, elles ont des projets, à la fois fous et fabuleux. 

Ces deux amies sont des collègues de travail. L’une ne peut travailler pour l’instant, à cause de quatre enfants et de son choix de leur enseigner elle-même. Mais elle rêve parfois de recommencer à travailler sur des projets avec son amie. Elle repense souvent avec nostalgie de cette période de sa vie où elle était parfois seule dans sa maison calme, assise devant l’ordinateur, à écrire un texte pour un client. Ou qu’elle allait faire un « brain storm » avec son amie pour trouver le slogan parfait pour une entreprise. Même si elle ne travaille pas pour l’instant, elle adore quand son amie lui donne des nouvelles de ses affaires, de ses clients, de ses projets. 

Ces deux amies sont aussi des femmes, tout simplement, qui trouvent que leur vie est présentement un tourbillon. Un gros tourbillon! Un tourbillon super excitant, plein de projets hyperemballants! Ces amies ont vraiment l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour faire tout ce qu’elles ont à faire. Et que les nuits avec des jeunes enfants sont beaucoup trop courtes. Mais pour rien au monde elles ne voudraient que leurs vies soient autrement.

À la fin de la soirée, les deux amies étaient bien fatiguées. Leurs yeux étaient tout rapetissés et elles interrompaient de plus en plus souvent leur conversation pour bâiller. C’était l’heure d’aller retrouver leurs bébés.

Mais quelle belle soirée elles ont passé, ces deux amies! Elles se sont promis de refaire ça plus souvent. Même resto, même table, même menu. Et surtout, même bonheur de se retrouver!

2 commentaires:

  1. Wow, j'ai des frissons, et ils ne veulent plus me quitter... Quel beau texte, Julie, et quel bonheur d'être ton amie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, ma belle Nathalie. C'est un bonheur grandement partagé! xxx

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!