Qui suis-je?

samedi 27 septembre 2014

Juste nous deux



Ça fait des semaines que c’est inscrit sur mon calendrier. Ces derniers jours, nous comptions les dodos qui restaient avant aujourd’hui. Le simple fait d’en parler nous rendait tout excités.

C’est aujourd’hui qu’Alexandre et moi avions une journée sans enfants. Sans enfants comme dans « juste nous deux ». Ensemble.

Et pas seulement pour quelques heures, non! Pour TOUTE la journée, du matin jusqu’au soir, rien de moins!

Wow, tout ce temps juste pour nous! Qu’allions-nous donc en faire?

Sitôt levés ce matin, nous sommes allés reconduire les enfants chez papi et mamie. Ils étaient tous super contents d’y aller.

C’est la première fois que j’allais être séparée de ma petite É. aussi longtemps. Mais je n’étais pas inquiète du tout. Elle est grande, maintenant, et elle connait bien ses grands-parents.

Je suis donc partie sans aucune inquiétude, aucune crainte, rien. Juste de l’excitation de passer une journée entière avec mon amoureux!

Ça nous arrive si rarement d’avoir du temps sans nos enfants que nous ne savions même pas quoi faire! En fait, c’est que nous voulions tellement être sûrs d’en profiter à fond que nous voulions tout faire…

Nous avons décidé d’être réalistes, de ne pas surcharger notre journée et de nous reposer. 

Nous avons déjeuné-diné en tête à tête au resto. À la table voisine se trouvait une jeune famille avec un tout petit bébé. Une petite fille toute neuve, si neuve qu’elle n’était même pas encore toute dépliée!

Nous l’avons regardée. J’avais envie de croquer ses petites joues rondes. Je trouvais si mignonnes ses petites mini jambettes. Ah, que j’aime les bébés!

Alexandre était aussi en extase que moi. Mais autant avoir un tout petit mini bébé tout neuf dans les bras nous manquera, autant nous sommes convaincus, heureux et même soulagés que notre famille soit terminée.

En après-midi, nous sommes allés marcher dans le parc Les Salines de Saint-Hyacinthe. C’est tout près de chez nous et nous n’y étions jamais allés. Quel magnifique endroit! Nous nous sommes promis d’y retourner très bientôt avec les enfants.

Nous avons marché longtemps. Juste nous deux.

Nous nous sommes même tenus par la main! C’est si rare que nous pouvons le faire. Mais cette fois, nous n’avions ni poussette à pousser, ni petite main d’enfant à tenir, rien.

Nous avons parlé beaucoup. De nos projets. De nos états d’âme. De nos préoccupations. De nos joies. De ses futurs tatous. De nos enfants, bien sûr.

Nous avons ri aussi. De rien de spécial, juste des petites niaiseries qui me font rire à tout coup, et de mon fou rire qui le fait rire ensuite.

Nous nous sommes tus souvent. Juste pour apprécier le silence, le bruit du boisé et du parc. Il n’y a rien de mieux que de se taire, parfois, pour ressentir pleinement la présence de l’autre à ses côtés. Et pour me trouver tellement chanceuse d’être avec lui, d’être ensemble, d’être nous.

Il faisait beau, il faisait chaud, mais l’ombre du boisé apportait une certaine fraîcheur vraiment confortable. Nous avions apporté chacun notre livre, pensant que nous aurions peut-être envie de nous installer quelque part pour lire l’un à côté de l’autre. Finalement, non. Nous promener était trop agréable et nous n’avions aucune envie de nous arrêter.

En fin d’après-midi, nous sommes allés à l’épicerie ensemble pour acheter ce dont nous avions besoin pour le souper. Nous nous sommes choisi chacun un petit dessert spécial, à notre goût.

Nous avons soupé tranquillement à la maison. Nous avons pris notre temps, savouré chaque bouchée. Parlé, encore. 

C’est si agréable de goûter vraiment à ce qu’on mange. De ne pas être interrompus. De ne pas avoir de dégât à ramasser pendant le repas, ni de chicane à gérer. Pas de cacophonie. Pas d’enfants qui veulent tous parler en même temps. Juste de pouvoir manger calmement est formidable, quand ça ne nous arrive pas souvent.

En soirée, mes seins durs-comme-de-la-roche-car-trop-gonflés-de-lait ont sonné l’heure d’aller chercher les enfants.

Je m’étais ennuyée d’eux juste un petit peu. Juste assez pour dire que j’avais hâte de les revoir (et que petite É. me soulage en buvant de mon lait!), mais pas trop.

Les enfants étaient heureux, quand nous les avons rejoints chez papi et mamie. Ils avaient passé une belle journée et s’étaient bien amusés.

C’était une journée parfaite.

Nous n’avons absolument rien fait de très extravagant! Mais c’était une journée toute simple, calme, reposante et « ressourçante » comme nous en avions tant besoin.

On avait expliqué aux enfants que nous avions une journée d’amoureux. Alors, on s’est aimés. Et pour ça, pas besoin de flaflas, de grandes dépenses ou de sorties fancy.

On est déjà très amoureux tous les jours, de toute façon. C’est juste qu’aujourd’hui, on avait encore plus de temps que d’habitude pour s’en rendre compte.

On était bien, on était amoureux.

Pour une fois, on était juste nous deux.

2 commentaires:

  1. C'est un vrai cadeau de la vie que de faire partie d'un couple qui dure et qui a du plaisir à être ensemble.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Absolument! Je suis consciente de ma chance et je remercie souvent la vie d'avoir mis Alexandre sur mon chemin :-)

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!