Qui suis-je?

vendredi 13 juin 2014

Top 10 des raisons pour lesquelles Alexandre est un super papa



La fête des Pères arrive à grands pas, et pour souligner l’occasion, j’ai demandé aux enfants de me dire pourquoi ils trouvent que leur papa est un super papa.

Voici leur top 10 :  
      

  1. Il est drôle! Il nous fait rire – grand A. et grande M.
  2. Il fait peur, il fait « Bouh » mon papa à moi! – petit L.
  3. Dadada pfffrrrr! –petite É.
  4. Il tue les araignées – grande M.
  5. Il fait des bracelets en élastique avec moi – grande M.
  6. Il est mon animateur scout – grande M.
  7. J’aime quand il s’assoit à côté de moi dans l’auto – grand A.
  8. Il fait des bons biscuits au chocolat – grand M.
  9. Il fait le meilleur macaroni au fromage du monde! – grand A.
  10. Il reste à l’hôpital avec moi quand je suis malade – grande M.


Quant à moi, mon amour, je te dirai ceci : les enfants ne se rendent pas compte de TOUT ce que tu fais pour eux. C’est normal, tu fais tant de choses dans l’ombre et ils ne peuvent pas, à leur âge, mesurer l’ampleur de tes choix sur leur vie.

Voici donc un petit top 5 des raisons pour lesquelles je trouve que tu es un super papa : 


  1. Tu travailles fort pour me permettre de rester à la maison avec les enfants. Ainsi, les enfants ont la chance de faire l’école à la maison et petit L. ne va à la garderie qu’à temps partiel. Tu leur offres une qualité de vie exceptionnelle grâce à ton travail acharné. 
  2. Tu es devenu animateur scout du groupe de M., malgré ton horaire ultra-chargé au travail. Tu sais que M., avec ses différences et sa maladie, a besoin d’un accompagnement un peu plus important que les autres enfants de son âge. Tu tenais à ce qu’elle fasse les scouts puisqu’elle en avait envie, comme les autres. Elle ne réalise pas que tu t’impliques dans les scouts non seulement parce que tu aimes ça, mais aussi et surtout pour elle, pour l’accompagner et pour passer du temps avec elle.
  3. Pour tes enfants, tu as fait une croix sur la carrière pour laquelle tu as étudié. Quand nous nous sommes connus, tu voulais travailler dans la forêt. Tu as donc fait un DEP en aménagement de la forêt, et tu as même passé avec succès les difficiles examens pour être mesureur de bois. Déjà à cette époque, nous savions que nous voulions des enfants et il est vite devenu évident que travailler en foresterie ne te permettrait pas d’être un papa aussi présent que tu le souhaitais. L’éloignement est inévitable avec ce genre de métier, et c’était impensable pour toi de ne pas voir tes enfants pendant des semaines, voire des mois. Je sais combien la forêt te manque. Tu caresses le rêve d’avoir un jour une terre à bois, ou que nous déménagions en pleine nature. Je te promets que nous le ferons.
  4. Tu as choisi de lancer ta propre entreprise, non seulement parce que c’était un défi professionnel extrêmement stimulant pour toi, mais aussi pour avoir la liberté de ton horaire et être disponible pour les enfants. Ça te permet de participer à plusieurs activités reliées à l’école maison et même d’en animer parfois! Lors des trop nombreux rendez-vous médicaux pour les enfants, ou les hospitalisations de M., tu es toujours là.  
  5. Tu aimes profondément t’occuper de tes enfants, en particulier quand ils sont bébés. Tu ne te lasses jamais de les bercer, de les prendre, de le faire rire, de les chatouiller. Tous nos enfants ont passé un nombre incalculable d’heures bien calés au creux de tes bras, ou appuyés contre ta poitrine bien chaude. Je dirais même que je les envie : ils sont à la meilleure place au monde pour se sentir confortable et en sécurité!

Pour toutes ces raisons et pour mille autres encore, tu es un super papa et nous t’aimons très fort!

2 commentaires:

  1. C'est tellement beau comme déclaration d'amour! Je pense que tous les enfants et toutes les amoureuses souhaiteraient avoir un homme comme ton Alex dans leur vie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, c'est vrai que je suis la plus chanceuse des femmes! ;-)
      Merci pour ton commentaire :-)

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!