Qui suis-je?

samedi 30 août 2014

Appelez-le Monsieur Social



Mon grand A. est toujours occupé. Il se fait des amis partout, tout le temps, tellement facilement!

Cet été, il ne pouvait être plus heureux : ses amis qui vont à l’école étaient évidemment plus disponibles que pendant l’année scolaire.

Certains jours, il reçoit deux, trois ou même plus d’invitations à jouer avec des amis. Et quand il décline une invitation parce qu’il en a déjà accepté une, il se fait « réserver » pour le lendemain!

Une semaine en particulier, cet été, je ne l’ai pratiquement pas vu. Il partait le matin chez un ami, revenait en fin d’après-midi, puis allait souper et passer la soirée ou coucher chez un autre, et ça recommençait le lendemain. Cette semaine-là, il a dormi chez trois amis différents!

Il se fait des amis partout. Il a des amis du groupe d’école maison, les amis du quartier, les amis qu’il a rencontrés lorsqu’il allait à l’école, les amis du camp de jour d’été ou de la semaine de relâche, un ami du cours de karaté qu’il a pris il y a deux ans, les amis des scouts et j’en oublie sûrement.

Lorsque nous sommes allés au Parc Safari, il s’est spontanément lié d’amitié avec un garçon de son âge… qui parlait uniquement anglais. Ils ont joué ensemble tout l’après-midi dans l’aquaparc, en communiquant en anglais et par gestes. Quand grand A. ne savait pas comment dire telle ou telle chose, il venait me voir, je lui traduisais, et il repartait vers son ami d’un jour pour lui dire ce que je venais de lui apprendre.

Je dois dire que je suis vraiment épatée par ses aptitudes sociales. J’ai bien hâte de voir comment ça se passera à l’adolescence, alors que le cercle d’amis prend une place si importante! Je pense que je ne le verrai pas souvent...

Je laisse le dernier mot à mon grand A. qui, entre deux activités ou sorties avec des amis, a lancé ce cri du cœur : « Maman, j’aime trop ça être occupé! »

2 commentaires:

  1. Qu'il en profite! C'est le bon temps!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est le bon temps! D'ailleurs, il me dit souvent qu'il aimerait avoir 9 ans pour toujours, parce que c'est trop le fun! :-)

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!