Qui suis-je?

dimanche 24 août 2014

Massage et bouquinage



Demain, c’est ma fête. J’aurai 33 ans!

Comme mon anniversaire tombe un lundi, cette année, et que lundi, c’est un jour un peu poche pour fêter, j’ai décidé de me gâter en fin de semaine.

Hier, je suis donc allée me faire masser par ma bonne amie Valérie. Une heure de détente, de calme et de douceur. J’étais plus que due pour un bon massage!

En plus de me faire du bien et de délier de gros nœuds dans mes épaules, ce rendez-vous m’a permis de passer un peu de temps avec mon amie. Ça faisait un bout de temps qu’on s’était vues!

Je suis restée chez Valérie après mon massage, à placoter et à nous donner des nouvelles de nos vies. Le temps a passé tellement vite que j’ai eu la surprise de constater qu’on avait parlé presque une heure sans même que je m’en rende compte!

Il faut qu’on se revoie bientôt, je crois qu’on aurait eu encore plein de choses à se dire, ma belle Valérie!

En fin d’après-midi, ma sœur Martine et mon petit Z. sont venus souper à la maison. Nous avons fait le Ice Bucket Challenge en l’honneur de ma grand-maman, décédée de la SLA l’hiver dernier, et nous avons bien sûr fait un don. Je vous encourage, du fond du cœur, à donner vous aussi pour lutter contre cette terrible maladie et offrir du soutien aux personnes atteintes et à leurs proches. 

Après nous être lancé un seau d’eau glacé sur la tête, nous avons mangé un super bon repas et passé une belle soirée ensemble.

Aujourd’hui, ma maman est passée me donner une carte de fête et un joli montant d’argent pour m’acheter un cadeau.

J’ai aussitôt sauté dans ma voiture (ben, j’ai attendu que ma mère s’en aille, quand même!) et je suis allée à la librairie.

J’aime trop les livres. Je pourrais passer des heures et des heures à la librairie ou la bibliothèque municipale. Je me promène entre les rayons, je lis les titres, je prends tout mon temps pour observer les pages couverture, lire les résumés.

Je me suis retenue à deux mains pour ne pas dévaliser la section des livres pour enfants. Toutes ces histoires ont l’air si belles, si jolies, si intéressantes!

Mais je me suis rappelé que j’étais là pour m’acheter un cadeau à moi et que de toute façon, la section jeunesse de la bibliothèque municipale regorge déjà de beaux livres qui n’attendent que je les emprunte.

J’ai finalement acheté quatre livres :

J’ai grand besoin de renouveler mes recettes, je suis tellement tannée de cuisiner toujours la même chose! Je n’ai jamais regardé leur émission de télévision, mais j’ai entendu tellement de belles choses à leur sujet que j’ai vraiment envie de lire leur livre de recettes.

Ce livre m’a été recommandé par mon amie Isabelle, qui est également nutritionniste. Avec quatre enfants d’âge différents, qui ont des besoins, des goûts et des appétits aussi variés, je pense que ça me donnera beaucoup d’outils pour faciliter la gestion des repas. En plus, avec mon récent questionnement sur le poids de ma grande, cette lecture me sera grandement utile.

J’ai beaucoup entendu parler de cet essai sur la pression exercée par la société pour correspondre à des standards de beauté impossible à atteindre. Je suis très curieuse de lire ce livre, surtout que depuis monbillet sur mon bedon mou, je me rends compte à quel point je suis complexée par mon apparence physique. Vos commentaires m’ont beaucoup fait réfléchir et je souhaite continuer ces réflexions. Pourquoi les rondeurs des femmes enceintes sont adulées et considérées magnifiques, alors que ce même ventre, après la grossesse, est autant méprisé? Ça me choque énormément, et pourtant, je n’échappe pas à cette vague de mépris du bedon postbébé. Je pense que c’est par ce livre que je commencerai ma lecture!

Ce magnifique livre manque cruellement à ma bibliothèque familiale. Je me suis fait si souvent raconter cette histoire par mon papa, quand j’étais petite, et quand j’ai su lire, je l’ai lu, relu, et relu, et relu… Cette histoire m’émeut à chaque fois et j’ai vraiment hâte de la raconter à mes enfants.

Massage et placotage, bon temps en famille et bouquinage, que demander de plus pour mon week-end d’anniversaire? Je suis comblée!

4 commentaires:

  1. Bon anniversaire, bon anniversaire, bon anniversaire!

    RépondreEffacer
  2. Bonne fête encore!

    Je regarde souvent l'émission Cuisine futée, parents pressés à Télé-Québec, même si je n'ai pas de marmaille à nourrir. Geneviève O'Gleman a vraiment de bonnes idées de recettes faciles, rapides et goûteuses, qui s'adaptent à tous les appétits et tous les budgets. J'aime cuisiner, mais pas les recettes qui demandent des tonnes d'étapes et des ingrédients à ne plus finir. Alors, ce style de cuisine est parfait pour moi. Je suis certaine que tu vas adorer! Je te recommande un autre livre de Geneviève O'Gleman, Rapido Presto, moins axé sur la famille, mais autant de belles recettes simples et rapides.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, Viv!

      J'ai feuilleté mon nouveau livre de recettes, et j'ai déjà l'eau à la bouche! J'ai hâte de popotter! Et c'est drôle que tu me parles de "Rapido presto", j'ai failli l'acheter aussi :-)

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!