Qui suis-je?

vendredi 8 août 2014

Fatigue estivale



Je suis épuisée!

L’été est ma saison préférée. J’aime la chaleur, les sorties, la vie sociale, les BBQ, les activités, les vacances, tout!

Mais je suis exténuée.

Car c’est aussi une saison extrêmement occupée. Des tas d’occasions de nous amuser en famille nous sont offertes et nous recevons plein d’invitations à des soupers, des fêtes, des sorties.

Le problème, ce n’est pas que nous ne sommes pas capables de refuser les invitations qui ne nous intéressent pas vraiment. Non! C’est plutôt qu’elles nous intéressent toutes et que nous ne voulons rien manquer! 

Mon calendrier est surchargé. Les fins de semaine d’été se bookent à la vitesse de l’éclair et les soirs de semaine aussi. Et c’est sans compter la vie sociale trépidante de mes deux plus vieux rejetons, qui profitent des vacances pour voir leurs amis qui vont à l’école et qu’ils peuvent voir moins souvent pendant l’année scolaire.

Je me retrouve donc à faire le taxi plus souvent qu’à mon tour pendant la journée. Heureusement, grand A. se déplace maintenant le plus souvent à vélo et je le laisse aller de plus en plus loin. Il adore son indépendance et ne pas avoir à dépendre de moi pour ses déplacements. J’ai encore un peu de difficulté à le laisser aller à l’autre bout de la ville, mais je sais que je suis un peu mère poule et qu’il faut que je lui laisse du lousse… 

Alors, entre les fêtes familiales, les fêtes de quartier, les soupers, les invitations à jouer chez les amis, les partys, les activités scoutes, la planification de ma prochaine année scolaire et les inévitables virus qui touchent mes tout-petits, je me sens un peu essoufflée.

Mais vous savez quoi? Quand je m’arrête deux instants pour souffler un peu, car je me sens dépassée et débordée, je me rends compte que je ne voudrais pas que ce soit autrement.

Ce tourbillon un peu fou est formidablement plein de vie. Un jour, mes enfants auront quitté la maison et alors, je la trouverai calme et vide. Trop calme et trop vide. J’aurai des plages horaires non remplies sur mon calendrier et je trouverai peut-être ça ennuyant!

À cette période de ma vie, c’est le temps de profiter de toutes les belles occasions de nous amuser qui s’offrent à nous et de créer des beaux souvenirs avec ma petite famille! 

J’aurai bien le temps de me reposer plus tard, non?

2 commentaires:

  1. Aie, j'avoue je me sens comme toi et ça me désole.
    Si parfois je suis déçue que nous n'ayons rien fait, cet été a été rempli de sorties, d'invitations, de festivals, de visites improvisées, de camping et de projets.
    Dont un qui est le mien et qui me rend vraiment heureuse, mais ce fut vraiment beaucoup d'énergie. Je te laisse venir le découvrir sur mon blog ds quelques jours !
    Malheureusement je n'ai pas encore déplié la chaise longue, savouré la quiétude d'un matin tranquille ... enfin si, un peu, mais pas assez...
    Je réalise tout comme toi, qu'à mesure que les enfants grandissent le rythme change et nous voilà avec tout plein de rythme à concilier.
    Lorsque je pense que ds quelque mois il faudra de nouveau tous nous emmitoufler ça me stress encore plus... tellement l'été passe vite, tellement il me reste de choses à faire, tellement je voudrai que l'été dure plus longtemps !
    Et en même temps tout comme toi, je sais qu'un jour on s'ennuiera de ses journées et nuits trop courtes !
    Alors bon été et le bonheur de faire l'école à la maison c'est que l'on peut l'étirer !! !:)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai hâte de savoir ce qu'est ton projet "secret", je suis vraiment curieuse!
      Moi aussi, je voudrais que l'été dure plus longtemps. C'est un rythme tellement excitant, que celui que nous vivons présentement! Essoufflant, certes, mais tellement stimulant! Et c'est absolument certain que notre "rentrée scolaire", à nous, aura lieu quand nous aurons fini de profiter de toutes les douceurs et plaisirs de l'été, pas avant ;-)

      Effacer

Laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit! J'adore vous lire!